Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseils Recherches-Actions pour un Développement Durable
6 novembre 2007

Hommage à la femme africaine

    Spécial dédicace à:( Ma mére chérie,à ma petite amie L.Martine et à toi Solim WALLA qui aime tant consulter mon blog)


Femme noire ,femme africaine,
  Fière de ta peau noire,
Tu es une source d'eau vive à la fontaine;
Et tu réveilles la beauté noire africaine.

Toi qui appelles l'aurore magique,
Ton visage,goergé d'amour,
Abrève infiniment ta belle Afrique;
Et rend ton cotinent magnifique.

Quand je vois mon Afrique liotaine,
Je vois cette femme noire qui m'a bercée,
Avec ses mains noires châtaines;
Et la nostalgie dans ce pagne de laine.

Ta voix cajouleuse est ce chant spirituel,
Qui fait résonner le tam-tam,
Aux sons des danses traditionnelles;
Qui font d'Afrique,le continent originel.

Tes perles sont étoiles sur le nuit de ta peau,
Je chante ta beauté qui passe,
Dans ce monde que Dieu a crée si beau;
Morte ou vivante tu es pour le monde un château d'eau.
                               
                                            Mawussi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime votre article. Merci pour l'information. Cela me paraît fort intéressant. Bravo !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 494
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité