Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conseils Recherches-Actions pour un Développement Durable
5 juin 2008

J'ai honte de ma honte...

J'ai honte ma honte,il est temps de me taire,
Sans faire l'amoureux en un chef si grison,
Il vaut mieux obéit aux lois de la raison,
Qu'être plus désormais en l'amour volontaire.

Je l'ai juré cent fois,mais je ne le pu faire,
Les roses pour l'hiver ne sont plus de saison ,
Voici le cinquième an de ma longue prison,
Esclave entre les mains d'une belle corsaire.

Maintenant je veux être importun amoureux ,
Courtiser et servir la beauté de sa fille,
Il est temps que je sois de l'Amour délié.
ILvole comme un Dieu;homme je vais à pié,
Il est jeune,il est est fort,je suis gris et débile.

                                      Ronsard,
                                             Mawussi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le blog est vraiment bien , merci beaucoup. Merci 1000 fois ! A bientôt.
M
Un grand bravo pour la conception de votre blog. Vous avez une très belle plume, bravo ! A bientôt.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 494
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité